Abattage des poussières


Rabattage de poussières



L’émission de poussières sur un chantier est un vrai problème
.
Le brumisateur de chantier est le moyen le plus efficace pour les poussières d’amiante, de bois, de charbons, de gravats, de papiers et autres.

La brumisation haute pression permet de capter les poussières volatiles  en augmentant leurs masses. Elles tomberont au sol instantanément. Pour augmenter l’effet des systèmes de brumisation nous pouvons selon les cas injecter un agent mouillant qui va augmenter la captation des poussières par capillarité.

Il y a trois méthodes pour l'abattage de poussières :

Abattage de poussières par canon brumisateur
Carrière / Transporteurs à bande
Canon brumisateur mobile

Vidéos d'un canon brumisateur au chargement d'un camion


La technologie d’abattage de poussières avec l’utilisation d’un seul canon brumisateur permet de traiter jusqu’à 11500 m2 d’abattement de poussières (ex: carrière, démolition, désamiantage, …).


Méthode naturelle et économique qui conviendra également aux grands locaux nécessitant un abattage de poussières tels qu’un local de stockage des minerais ou de céréales par exemple.


Les canons brumisateurs peuvent également être utilisés pour un refroidissement de gaz, dans le traitement des odeurs de compostage, dans l’arrosage de grands espaces (terrains de sport, hippodromes…) mais aussi dans les stations d’épuration et de production industrielle.


Abattage de poussières par rampes de brumisation
Bandes transporteuses
Rampes de brumisation

Grâce à la technologie de brumisation par rampes de brumisation, les poussières créées par les trémies, les chutes de convoyeurs, les cribleurs et les concasseurs sont gérées plus efficacement par la disposition des rampes de buses hautes pressions aux endroits critiques.

Vidéo d'une brumisation sur un transporteur à bande

Abattage de poussières sur pelle mécanique

Vidéo d'une brumisation sur pelle mécanique


Avec le système d’abattage de poussières «Dustyl Engine», il est désormais possible de traiter les poussières dès leur formation. Installée directement sur le système oléo-hydraulique des pelles mécaniques, la «Dustyl Engine» se présente comme un véritable nettoyeur et fonctionne en aspirant l’eau de la réserve pour ensuite la projeter autour de la pelle à l’aide de buses de pulvérisation haute pression.


Désamiantage
Abattage de poussières par ventilateur brumisateur

La technologie d’abattage de poussières avec l’utilisation d’un ventilateur brumisateur HP autonome est particulièrement bien adaptée pour des applications à l’intérieur d’un bâtiment comme la démolition de murs ou le désamiantage sans mouiller.

Le débit d’eau est déterminé par les 6 buses fixées sur le ventilateur. Pour une brumisation sans mouiller, 3 tailles de buses sont disponibles pour des débits allant de 0,00125 l/mn à 0,040 l/mn selon l’utilisation du ventilateur.

Le ventilateur est muni d’un réservoir d’eau permettant de l’installer n’importe où sur un chantier. Une seule alimentation électrique 230 V est nécessaire.

La portée de la brume est 8 - 9 m sur une largeur de 6 - 7 m en oscillation, ce qui représente une efficacité sur une surface d’environ 50 m2.